L’Angleterre annonce une sélection de 25 joueurs pour les éliminatoires de l’Euro 2024 à venir.

Le manager anglais Gareth Southgate confirme son équipe pour les éliminatoires de l’Euro 2024 contre l’Italie et l’Ukraine, avec l’omission surprise de Raheem Sterling

Les Trois Lions reviennent à l’action compétitive le 23 mars pour la première fois depuis leur défaite en quart de finale de la Coupe du monde contre la France en décembre dernier, avec le premier des dix matchs de qualification pour le championnat d’Europe de l’été prochain.

Brentford’s Ivan Toney est appelé après avoir été écarté de la Coupe du monde, tandis que James Maddison conserve sa place après avoir brillé dans une équipe de Leicester en difficulté, mais il n’y a pas de place dans l’équipe pour l’attaquant préféré des Anglais, Sterling, qui a du mal à retrouver sa forme depuis qu’il a rejoint Chelsea depuis Manchester City l’été dernier.

Il n’y a également pas de place pour Ben White ou Trent Alexander-Arnold, et Ollie Watkins d’Aston Villa et Solly March de Brighton & Hove Albion sont également absents malgré leur forme sensationnelle dans leurs clubs respectifs.

Southgate conserve sa confiance en Harry Maguire malgré son rôle réduit à Manchester United, avec Kalvin Phillips également inclus dans l’équipe même s’il n’a joué que 56 minutes de football pour le club en lice pour le titre, Manchester City.

Reece James et Ben Chilwell reviennent tous deux dans le groupe après avoir été exclus de la Coupe du monde en raison de blessures, rejoignant leurs coéquipiers Mason Mount et Conor Gallagher dans l’équipe.

Gardiens de but : Jordan Pickford (Everton), Nick Pope (Newcastle), Aaron Ramsdale (Arsenal)
Milieux de terrain : Declan Rice (West Ham United), Kalvin Phillips (Manchester City), Jordan Henderson (Liverpool), Conor Galagher (Chelsea), Jude Bellingham (Borussia Dortmund), Mason Mount (Chelsea), James Maddison (Leicester City)

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.