Lamine Camara et Amara Diouf de Metz en tête de la course pour remporter le trophée du Jeune Joueur de l’Année de la CAF

La cérémonie de remise des prix CAF 2023

La cérémonie de remise des prix CAF 2023 aura lieu lundi prochain, et parmi les finalistes pour le titre de Jeune Joueur de l’Année, figurent deux joueurs sénégalais du FC Metz : Lamine Camara (19 ans) et Amara Diouf (15 ans).

Le futur du football sénégalais

Lamine Camara a commencé l’année en force avec une série impressionnante de performances lors de la CAN des moins de 20 ans, réalisant deux passes décisives et marquant un doublé en demi-finale contre la Tunisie. Le Sénégal a fini par remporter la compétition, battant la Gambie en finale, et Lamine a été élu joueur du tournoi.

Performances d’Amara Diouf

Amara Diouf, quant à lui, n’a pas encore fait d’apparition pour Metz, mais s’est illustré brillamment pour les équipes de jeunes du Sénégal, notamment l’équipe des moins de 17 ans qui a participé à la récente Coupe du Monde des moins de 17 ans, où il a marqué deux buts lors du premier match contre l’Argentine. Le jeune attaquant possède une accélération électrique ainsi qu’une remarquable aisance technique, ce qui fait de lui une menace sur toute la ligne offensive.

Reconnaissance des jeunes talents

Les deux jeunes espoirs espèrent le meilleur lors de la cérémonie de lundi pour conclure potentiellement une saison exceptionnelle pour chacun d’eux de la meilleure façon possible.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.