L’AC Milan parvient à un accord avec le PSG pour le transfert record de Gonçalo Ramos.

Accord entre l’AC Milan et le PSG pour Gonçalo Ramos

Selon The Athletic, l’AC Milan a conclu un accord avec le Paris Saint-Germain pour signer l’attaquant international portugais Gonçalo Ramos (25 ans). Les Rossoneri auraient ainsi battu leur record de transfert afin de s’attacher les services de cet attaquant, actuellement engagé avec l’équipe du Portugal pour la Coupe du Monde 2026.

Contexte du transfert

Le précédent record de transfert de Milan appartenait à Rafael Leão, qui avait rejoint la Lombardie en provenance de Lille OSC pour un montant de 50 millions d’euros. D’après The Athletic, l’investissement de Milan pour Ramos représente l’acquisition la plus significative de l’histoire moderne de la Serie A, depuis le transfert d’Inter Milan de 74 millions d’euros pour Romelu Lukaku, en provenance de Manchester United.

Rôle de l’entraîneur et détails médicaux

Il est rapporté que Ramos a effectué un examen médical en Floride et que le nouvel entraîneur de l’AC Milan, Ruben Amorim, a joué un rôle clé dans son arrivée au club.

Bilan de Gonçalo Ramos au PSG

Ramos quittera donc le PSG après trois saisons passées dans la capitale française. Au cours de ses 131 matchs avec Les Parisiens depuis 2023, il a inscrit 45 buts et délivré 10 passes décisives. Son dernier tir pour le PSG a eu lieu lors de la séance de tirs au but lors de la finale de la Ligue des champions de l’UEFA contre Arsenal, où il a réussi son penalty.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.