La simulation d’une mauvaise performance de l’arbitre aidera-t-elle encore les joueurs de Reims à se préparer pour le match contre le PSG ?

Déclaration exclusive de l’entraîneur du Stade de Reims sur la préparation de son équipe

Dans une interview exclusive avec Winamax, l’entraîneur du Stade de Reims, Will Still, a déclaré qu’il a simulé une mauvaise prestation arbitrale afin d’aider ses joueurs à se préparer pour la rencontre de la saison dernière en Ligue 1 contre le Paris Saint-Germain.

Performance remarquable du Stade de Reims en Ligue 1

Le Stade de Reims occupe la quatrième place en Ligue 1 à l’approche de la 12e journée. L’équipe de Still affiche un impressionnant bilan de six victoires, deux matchs nuls et trois défaites, et est invaincue depuis le 7 octobre (3-1 contre l’AS Monaco).

Rencontre difficile à venir contre le Paris Saint-Germain

Cependant, l’entraîneur du Stade de Reims s’attend à une rencontre difficile au Parc des Princes. Leur adversaire, le PSG, est invaincu en Ligue 1 depuis une défaite 3-2 contre l’OGC Nice le 15 septembre.

En interview à la fin de la saison dernière, Still a révélé qu’il avait tenté de recréer des conditions adverses à l’entraînement la semaine précédant la rencontre, qui s’était soldée par un match nul 1-1, imitant notamment une mauvaise prestation arbitrale. « Avant le PSG, j’ai organisé une séance d’entraînement où nous étions de mauvais arbitres volontairement, car quand vous allez au Parc, le match est difficile à cause de l’adversaire et vous savez que, à cause des supporters, à cause de l’atmosphère, certaines décisions ne tourneront pas en votre faveur », a déclaré Still à Winamax. Il a ajouté : « Lors de cette séance, j’ai créé l’atmosphère que je voulais en agaçant les joueurs au point qu’ils en avaient assez des arbitres, et les arbitres lors de la séance, c’était nous. Je leur ai dit que je savais que nous étions mauvais comme arbitres et que nous le faisions exprès, mais si vous pensez que l’environnement sera différent dimanche au Parc des Princes, vous ne serez pas contents. » Les Stadistes affrontent de nouveau les Parisiens au Parc des Princes samedi.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.