Kylian Mbappé sur la saga du transfert de l’été dernier : « Je ne veux pas jeter de l’huile sur le feu. Il y a déjà trop de discussions. »


< h2 >Déclaration de Kylian Mbappé après son triplé contre le Stade de Reims< /h2 >
En s’adressant à Prime Video Sport après avoir marqué un triplé contre le Stade de Reims, l’attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé (24 ans), a été réticent à aborder son été tumultueux, où il avait été ostracisé par le club.

< h2 >Refus de Mbappé de prolonger son contrat avec le PSG< /h2 >
Après le sacre du PSG comme champions de Ligue 1 en juin, Mbappé a envoyé une lettre au club, les informant qu’il ne déclencherait pas l’extension d’un an de son contrat, ce qui signifie qu’il serait libre de partir à l’été 2024. La réaction du PSG au refus de Mbappé a été de l’omettre de la tournée du club au Japon et en Corée du Sud. Pendant ce temps, il s’est entraîné avec les « indésirables » et a même manqué le premier match de la saison avant d’être réintégré.

< h2 >Bilan de Mbappé en début de saison< /h2 >
Bien que son avenir à long terme n’ait pas encore été résolu, Mbappé a débuté la saison de manière brillante en marquant 13 buts en 11 matchs de Ligue 1. Son triplé contre le Reims de Will Still signifie qu’il a six buts de plus que le deuxième meilleur buteur de Ligue 1, Akor Adams. Cependant, Mbappé, qui a été absent des obligations médiatiques ces derniers mois à la suite de la saga du transfert, n’a pas souhaité aborder les événements de l’été dernier.

< h2 >Réponse de Mbappé aux événements de l’été< /h2 >
« Est-ce que j’ai accepté mon été? Le plus important est de jouer au football, vous faites le reste bien. Je ne veux pas en parler et attiser le feu. Je pense qu’il y a déjà eu trop de discussions », a déclaré Mbappé.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.