Kylian Mbappé, Neymar, Lionel Messi et la dissolution imminente de « MNM » du PSG

La fin probable de la « MNM » du PSG

Il est presque certain que le trio « MNM » du Paris Saint-Germain, composé de Kylian Mbappé (24 ans), Lionel Messi (35 ans) et Neymar (31 ans), a déjà joué ensemble pour la dernière fois. Tous sont liés à des transferts loin du PSG, mais certains mouvements semblent plus imminents que d’autres.

Mbappé est le dernier membre de la « MNM » à être lié à un départ du Parc des Princes. L’Équipe a rapporté mardi que le capitaine de l’équipe de France n’était probablement pas prêt à déclencher la clause d’extension de son contrat, ce qui le ferait rester avec Les Parisiens jusqu’en 2025. Par conséquent, Mbappé pourrait partir gratuitement à la fin de la saison prochaine. Malgré avoir rejeté le Real Madrid l’été dernier, le produit de l’académie de l’AS Monaco reste une cible pour les champions européens en titre. Cependant, un transfert cet été est hautement improbable.

Neymar et Messi semblent tous deux prêts à quitter le club à la fin de la saison actuelle. Malgré ses excuses pour son voyage non autorisé en Arabie saoudite et malgré sa réintégration dans l’équipe première, Messi devrait toujours partir gratuitement cet été. Plusieurs médias, dont L’Équipe et Le Parisien, ont rapporté que le PSG n’offrira pas de prolongation de contrat au Champion du monde argentin, qui devrait expirer. Un transfert en Arabie saoudite a été évoqué pour Messi, de même qu’un retour à Barcelone, bien qu’un retour en Espagne serait financièrement difficile pour le club catalan.

Neymar devrait également partir à la fin de la saison. L’Équipe a révélé que le PSG était en pourparlers avancés avec Manchester United pour un transfert de l’international brésilien, qui avait été acheté pour un montant record de 222 millions d’euros il y a six ans. Malgré un contrat qui court jusqu’en 2027, et malgré une volonté initiale de le respecter, Neymar serait maintenant ouvert à un départ, surtout après que des supporters du PSG ont protesté devant sa maison. Neymar est blessé depuis le 19 février et ne sera pas apte à revenir avant la fin de la saison. Nous ne verrons donc probablement plus la « MNM » évoluer pour le PSG.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.