
Kylian Mbappé (24) est désormais le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France sur une seule saison, après avoir marqué son 54e but, soit un de plus que le regretté Just Fontaine en 1958. L’attaquant du PSG et capitaine de l’équipe de France a converti sa deuxième tentative de penalty pour ouvrir le score ce lundi soir contre la Grèce au Stade de France, portant son total à 40 buts en 70 sélections.
Les Bleus ont affronté l’équipe dirigée par Gustavo Poyet dans le cadre de leur campagne de qualification pour l’Euro 2024 et ont remporté la victoire sur le plus petit des écarts (1-0). Ils ont remporté leurs quatre premiers matchs de qualification pour l’Euro 2024 et sont solidement en tête pour décrocher leur billet pour le championnat d’Europe organisé en Allemagne.
Le joueur né à Paris a marqué treize buts avec les Bleus cette saison, dont huit lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Avec le PSG, Mbappé a été le meilleur buteur de la Ligue 1 avec 29 buts. Il a également marqué douze fois en Ligue des champions et en Coupe de France combinées. Cependant, Fontaine reste le meilleur buteur de tous les temps en Coupe du monde, avec ses impressionnants 13 buts marqués il y a 65 ans en Suède. Mbappé pourrait être inspiré de s’attaquer à ce record dans trois ans en Amérique du Nord.




Laisser un commentaire