Khéphren Thuram : « Mon père et mon frère ont déclaré qu’ils étaient très heureux et fiers. »

Sélection en équipe de France et qualification historique de l’OGC Nice en Europa Conference League

Le milieu de terrain de l’OGC Nice, Khéphren Thuram, a reçu sa première convocation en équipe de France jeudi dernier. Pour couronner une « grande journée », Thuram a également délivré une passe décisive alors que Les Aiglons ont battu le Sheriff Tiraspol pour atteindre les quarts de finale de l’UEFA Europa Conference League. C’est la première fois depuis 1960 que Nice atteint les quarts de finale d’une compétition européenne.

Dans la zone mixte d’après-match, le journaliste de Get French Football News, Luke Entwistle, a rencontré Thuram qui a partagé ses sentiments sur sa journée réussie. « C’est une grande journée car j’ai été appelé en équipe nationale et nous nous sommes qualifiés pour les quarts de finale de l’UEFA Europa Conference League, je suis très heureux », a déclaré Thuram. Il a également partagé l’expérience de l’annonce de sa sélection en équipe de France avec ses coéquipiers.

Thuram a également révélé que sa première conversation après cette journée mémorable était avec son père Lillian Thuram, le deuxième joueur le plus sélectionné en équipe de France, et avec son frère Marcus Thuram, qui joue pour le Borussia Mönchengladbach et qui a représenté la France lors de la récente Coupe du Monde au Qatar. Avec l’espoir de jouer aux côtés de son frère pour l’équipe nationale française, Thuram a également évoqué leurs souvenirs de jouer ensemble dans leur jardin en grandissant.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.