Karim Benzema confirme sa possibilité de jouer contre Barcelone après sa blessure lors de la victoire de Liverpool

Karim Benzema rassure les fans du Real Madrid en vue du match contre Barcelone

Malgré sa sortie sur blessure lors de la victoire 1-0 contre Liverpool mercredi dernier, Karim Benzema a confirmé qu’il sera bel et bien prêt à jouer contre Barcelone dimanche prochain. Le vétéran attaquant a inscrit le seul but du match à un peu plus de dix minutes de la fin, mais a été vu boitant lors de sa célébration après une collision avec Virgil van Dijk dans la phase de construction du but. Benzema a été remplacé quelques minutes plus tard, suscitant des craintes qu’il ait encore subi une blessure – il a déjà subi huit problèmes distincts cette saison et a manqué la victoire du week-end contre l’Espanyol en raison d’un problème à la cheville. Heureusement, il ne semble pas être inquiet de cette dernière béquille et est confiant qu’il sera prêt à affronter Barcelone.

« Ce n’était qu’un coup réel sur mon tibia mais c’est tout ce que c’était, un choc », a-t-il déclaré aux journalistes après le match. « Je serai en forme pour dimanche. »

Le manager Carlo Ancelotti était tout aussi calme lorsqu’on lui a demandé une mise à jour sur son attaquant vedette. La disponibilité de Benzema contre Barcelone serait un énorme coup de pouce pour le Real alors qu’ils se préparent à ce qui sera probablement leur dernière chance de rattraper leurs rivaux du Clasico en haut du classement de la Liga.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.