L’entraîneur de Liverpool, Jurgen Klopp, défend Mohamed Salah
Le manager de Liverpool, Jurgen Klopp, a défendu avec véhémence l’attaquant vedette Mohamed Salah après les critiques reçues en raison de sa saison relativement lente jusqu’à présent. L’Égyptien a connu une campagne exceptionnelle en 2021/22, remportant plusieurs prix et distinctions alors que les Reds ont remporté à la fois la FA Cup et la EFL Cup, tandis qu’ils ont flirté avec un quadruplé sans précédent. Mais les choses n’ont pas été aussi roses pour Liverpool ou Salah depuis qu’il a signé un nouveau contrat cet été. Ils occupent actuellement la 10e place de la Premier League, derrière des équipes telles que Fulham, Brighton et Brentford, tandis que l’attaquant n’a marqué que sept buts en championnat jusqu’à présent.
Le manque de motivation n’est pas un problème
Avant le voyage de Liverpool à Wolverhampton samedi, Klopp a été interrogé sur la forme de Salah, qu’on pourrait attribuer à un manque de motivation après avoir signé un contrat lucratif, mais l’Allemand n’a pas accepté cet argument. « L’attitude et ce genre de choses ne seront jamais un problème pour Mo », a répliqué Klopp. « Mo est un athlète de classe mondiale, il est le premier à arriver, le dernier à partir, il s’entraîne dur, toutes ces choses ».
Un joueur de football exceptionnel
« Maintenant, il ne marque pas, mais je pense qu’il y a des gens qui se demandent: ‘Pourquoi ont-ils donné un nouveau contrat à Klopp?’ C’est comme ça dans notre monde, c’est tout à fait acceptable. Si nous ne livrons pas dans les moments critiques, il y a des critiques, ce n’est pas un problème. Vous pouvez remettre en question le caractère, les connaissances, les capacités, vous avez le droit de tout faire, mais vous ne pouvez pas marquer autant de buts que Mo a marqués si vous n’êtes pas un footballeur de classe mondiale exceptionnel. Il y a des moments où il aurait inscrit un but l’année dernière – lors du match contre Brighton, c’était d’habitude 100% un but, mais pas cette fois. Vous pensez que cela a quelque chose à voir avec un nouveau contrat ou autre chose, mais ce n’est pas juste. »
Le point sur le marché des transferts de janvier
En cliquant sur ce lien, vous pouvez écouter l’hôte Scott Saunders recevant Graeme Bailey et Toby Cudworth pour faire le point sur le marché des transferts de janvier et discuter d’Enzo Fernandez, Moises Caicedo, Marcel Sabitzer, du transfert avorté d’Hakim Ziyech au PSG et plus encore.




Laisser un commentaire