Jurgen Klopp se lamente de la « tâche massive » de faire revenir Liverpool en Ligue des champions.

Jurgen Klopp admet que Liverpool a une « tâche massive » pour revenir en Ligue des champions après leur élimination face au Real Madrid.

Liverpool a été largement battu lors des deux manches de leur confrontation au tour des 16èmes de finale face aux champions européens. Ils ont perdu la première manche 5-2 à Anfield malgré avoir marqué deux buts en 15 minutes, avant de perdre la deuxième manche 1-0 au Santiago Bernabeu. Les Reds ont largement compté sur les arrêts miraculeux d’Alisson Becker pour rester à égalité jusqu’aux 15 dernières minutes du match mercredi, avant que Karim Benzema ne marque le but de la victoire.

En difficulté pour revenir en Ligue des champions

Après le match au Bernabeu, Klopp a admis que son équipe aura du mal à revenir dans la compétition européenne la saison prochaine, alors qu’ils sont actuellement à six points des places qualificatives en Premier League. « Avec l’histoire que nous avons dans cette compétition, nous avons généralement pour objectif de la remporter », a-t-il déclaré. « C’est ‘la’ compétition et nous voulons en faire partie chaque année, mais c’est maintenant une tâche massive pour nous. »

Après la trêve internationale, l’équipe de Klopp se rendra au stade Etihad pour affronter les prétendants au titre Manchester City dans un match crucial. « Nous revenons de la trêve internationale et nous avons une semaine de football à venir avec trois matchs – City, Chelsea, Arsenal – qui définiront probablement ce que nous sortirons de cette situation. Cette semaine est décisive », a ajouté Klopp.

Écoutez notre podcast « Talking Transfers » pour en savoir plus sur les dernières rumeurs de transferts :

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.