Juninho devient conseiller de John Textor au milieu du remaniement à Lyon

Retour de Juninho à l’Olympique Lyonnais

Selon L’Équipe, Juninho devrait rejoindre l’Olympique Lyonnais en tant que conseiller du propriétaire du club, John Textor. Le Brésilien avait précédemment été directeur sportif de l’OL avant de partir en 2021. Textor a confirmé plus tôt cette semaine que Juninho devrait presque certainement revenir au club. « Je pense qu’il tient énormément au club et qu’il veut clairement aider, et j’apprécie cela. Je pense que ses meilleurs jours à Lyon sont encore à venir », a déclaré l’Américain à RMC Sport lundi. Cependant, Juninho vit actuellement à Rio, au Brésil, et souhaite y rester, comme l’a révélé Textor. Un retour à temps plein a donc été exclu par le propriétaire de l’OL. Cependant, il est sur le point d’occuper le poste de conseiller de Textor, ce qui pourrait le voir passer une semaine à Lyon par mois. Le Brésilien pourrait même assister au match des Gones contre le Toulouse FC le 10 décembre.

Arrivée de David Friio, départ de Bruno Cheyrou

Juninho n’est pas le seul arrivant au club. Suite au départ de David Friio de l’Olympique de Marseille le mois dernier, il a pris le rôle de directeur sportif à Lyon. Bien que son arrivée n’ait pas encore été officialisée, il travaille déjà au club, selon L’Équipe. Il devrait combler le vide laissé par les départs de Vincent Ponsot et Bruno Cheyrou. Le départ de ce dernier n’a pas encore été officialisé car un accord reste à trouver. Cheyrou a des primes à percevoir pour les départs de joueurs tels que Romain Faivre, Castello Lukeba et Bradley Barcola, que Textor veut qu’il renonce.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.