
Avec l’avènement de la présidence de John Textor à Lyon, qui a entraîné des changements structurels à tous les niveaux, l’homme d’affaires américain cherchera maintenant à intégrer le club de Ligue 1 en tant que partie intégrante du réseau de clubs qu’il a établi avec Eagle Football Holdings. Cela impliquera apparemment une collaboration étroite avec un autre club dont il est le principal actionnaire, le Botafogo brésilien. Lyon a déjà acheté l’attaquant de 23 ans Jeffinho au club de Rio de Janeiro lors de la dernière fenêtre de transfert hivernale – et le Brésilien semble être le premier d’une série de nombreux transferts à venir.
Lors d’une interview accordée à O Globo, l’actionnaire minoritaire de Crystal Palace a indiqué que Lyon pourrait chercher à acheter de jeunes talents d’Amérique du Sud et à les envoyer en prêt ou dans le cadre d’une co-propriété à Botafogo : « Le capital de Lyon commencera à aider Botafogo. Nous envisageons d’utiliser le capital de Lyon pour acheter des joueurs sud-américains, qui joueront d’abord ici. Ils seront achetés par Lyon, mais joueront pour Botafogo. Il pourrait s’agir d’un accord de prêt ou d’un transfert collaboratif où les clubs partagent les droits ».
Il ajoute cependant que l’intention n’est pas de faire de Botafogo un club satellite de Lyon, et que les meilleurs joueurs du club brésilien ne seront pas automatiquement envoyés en France. L’investisseur explique que les quatre places dans l’équipe pour les joueurs non européens à Lyon devraient être des titulaires, et que Lyon pourrait avoir une participation dans « 12, 15 joueurs qui se disputeront ces places ».




Laisser un commentaire