Jean-Michel Aulas favorable au retour de Juninho à Lyon

Soutien de Jean-Michel Aulas à un retour de Juninho à l’Olympique Lyonnais

L’ancien président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, est en faveur du retour annoncé de Juninho au club, a-t-il annoncé sur X (anciennement Twitter).

Des désaccords au sein de la hiérarchie

Comme révélé par l’Équipe vendredi soir, John Textor souhaite ramener Juninho au club. Le Brésilien a été joueur à l’OL entre 2001 et 2009, et a également été directeur sportif entre 2019 et 2021. Juninho a quitté le club en 2021 suite à des désaccords avec d’autres membres de la hiérarchie du club.

Restructuration et confiance

Cependant, dans le cadre d’une restructuration du club, avec le départ de personnalités telles que Santiago Cucci et Vincent Ponsot, le propriétaire John Textor cherche à amener de nouvelles personnes en qui il peut avoir confiance. Le propriétaire américain souhaite engager un conseiller spécial avec un large mandat, ce qui leur permettrait de travailler entre le Brésil, où un autre club de la famille Eagle Football, Botafogo, est basé, et l’Europe. Selon l’Équipe, Juninho correspond à cette description.

Soutien explicite de Jean-Michel Aulas

Aulas, l’ancien président de l’OL, a déclaré qu’il soutiendrait le retour de Juninho au Groupama Stadium lors d’un échange avec un fan sur X. « Si cela se confirme, c’est une excellente initiative et nous devrons envisager une solution pour permettre à Juninho d’avoir les pouvoirs opérationnels qu’il souhaite », a déclaré Aulas.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.