Jean-Clair Todibo de Nice exprime sa déception de ne pas avoir été sélectionné pour l’équipe de France

Les propos de Jean-Clair Todibo après la victoire de l’OGC Nice contre le Sheriff Tiraspol

Après la victoire de l’OGC Nice contre le Sheriff Tiraspol, qui a assuré la progression des Aiglons en quarts de finale de la Ligue Europa Conférence de l’UEFA, le défenseur et capitaine de l’équipe Jean-Clair Todibo (23 ans) s’est exprimé sur une journée paradoxale.

La satisfaction de Todibo après la victoire historique de Nice contre le Sheriff

Todibo a été capitaine de Nice lors d’un match historique contre le Sheriff. C’est la première fois que Le Gym atteint les quarts de finale d’une compétition européenne depuis 1960. Cependant, avant le match, Todibo a été déçu d’avoir manqué de peu une convocation en équipe nationale de France.

La déception de Todibo de ne pas avoir été appelé en équipe de France

Le défenseur, ancien joueur du FC Barcelone, avait été présélectionné pour la première fois par le sélectionneur Didier Deschamps, mais il a finalement été écarté de l’équipe qui a été annoncée jeudi après-midi. En revanche, son coéquipier Khéphren Thuram (21 ans) a reçu sa première convocation.

Les réactions mitigées de Todibo

Dans la zone mixte d’après-match, en présence du journaliste de Get French Football News, Luke Entwistle, Todibo a exprimé ses émotions mitigées concernant l’annonce de la sélection. « Naturellement, il y avait un peu de déception, car j’avais espéré faire partie de l’équipe. Mais ça ne s’arrête pas là. Honnêtement, à 14h00 (l’heure de l’annonce de la sélection), j’étais plus fier que déçu car j’étais très content pour mon ami Khéphren (Thuram), qui a été appelé », a-t-il déclaré.

Todibo reste patient et motivé pour progresser

Todibo a continué en disant : « Pour être totalement honnête, je suis assez patient. Ça arrivera avec le temps et mon football parlera pour moi. Si aujourd’hui le sélectionneur a décidé que je ne valais pas la sélection, alors j’ai encore du travail à faire et je dois m’améliorer. Je suis motivé pour m’améliorer. Ce n’est pas un problème pour moi de ne pas être sélectionné aujourd’hui. J’espère être sélectionné la prochaine fois ou sinon la fois d’après. »

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.