‘Il est sur la liste’ – Gaël Clichy confirme qu’Alexandre Lacazette est en lice pour représenter la France aux Jeux Olympiques

Déclaration de Gaël Clichy sur Alexandre Lacazette

Dans une interview avec Téléfoot, Gaël Clichy, adjoint de l’équipe de France U21, a été interrogé sur le potentiel du capitaine de Lyon, Alexandre Lacazette (32 ans), à représenter la France aux Jeux Olympiques de 2024 à Paris. L’avant-centre lyonnais est en grande forme en 2024 et a joué un rôle majeur dans la remontée spectaculaire de l’OL sous la direction de Pierre Sage. Après 16 matchs de la saison de Ligue 1, Lyon occupait la dernière place de relégation. Plus tard, l’OL pourrait monter en septième position avec une victoire contre le Paris Saint-Germain dimanche soir. Leur capitaine a été essentiel dans ce retournement de situation. Lacazette a marqué huit buts en 2024. Cette forme impressionnante lui a valu d’être mentionné pour une possible inclusion surprise dans l’équipe de France de Thierry Henry pour représenter les Bleus aux Jeux Olympiques de Paris.

Rêves de l’entraîneur de l’équipe de France U21

Selon Le Parisien, l’entraîneur de l’équipe de France U21 rêve de voir Kylian Mbappé (25 ans), Antoine Griezmann (32 ans) et Olivier Giroud (37 ans) représenter la France. « Il y aura des surprises », a-t-il déclaré. Interrogé sur une possible inclusion de Lacazette, Clichy a ajouté : « Je vois qu’il joue beaucoup, je vois qu’il est décisif et surtout je vois qu’il est capitaine. Il fait partie de cette liste. Inévitablement, il y aura des surprises. » Lacazette représentant la France serait certainement une surprise, le capitaine de Lyon n’ayant pas porté le maillot de l’équipe nationale depuis 2017.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.