Gianni Infantino réélu président de la FIFA jusqu’en 2027.

Gianni Infantino réélu président de la FIFA jusqu’en 2027

La FIFA a confirmé que Gianni Infantino avait été réélu président de l’organisation et qu’il resterait en poste jusqu’en 2027. Le citoyen suisse a d’abord été élu en 2016 avant d’être réélu en 2019, et il a de nouveau été nommé président cette année sans opposition.

« Être président de la FIFA est un incroyable honneur, un privilège incroyable », a déclaré Infantino. « C’est aussi une très grande responsabilité. Je suis véritablement touché par votre soutien et je vous promets de continuer à servir la FIFA, le football dans le monde entier, ainsi que les 211 associations membres de la FIFA. »

Infantino veut prolonger son mandat jusqu’en 2031

Les règles de la FIFA prévoient qu’un président peut exercer un maximum de trois mandats de quatre ans. Bien que ce soit le troisième mandat d’Infantino, âgé de 52 ans, il souhaite rester en poste jusqu’en 2031 en arguant que son premier mandat, lorsqu’il a remplacé Sepp Blatter en 2016, n’a pas été un mandat complet.

Le comité de gouvernance, d’audit et de conformité a également accepté que les trois premières années d’Infantino ne constituaient pas un mandat officiel à la tête de la FIFA, ce qui lui permet de se présenter une nouvelle fois en 2027.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.