Gareth Southgate remanie le personnel de l’Angleterre avant l’annonce de l’équipe.

Le manager de l’Angleterre, Gareth Southgate, opère des changements dans son personnel pour préparer le nouveau cycle à la tête des Three Lions.

Jeudi prochain, le manager annoncera sa première sélection internationale depuis la Coupe du monde 2022 afin de préparer les championnats européens de l’année prochaine. Il est prévu qu’il y ait quelques changements dans son équipe, mais The Telegraph note que Southgate a également supervisé l’ajout de nouveaux membres à son personnel dans le but de secouer les choses.

L’entraîneur Chris Powell, qui a travaillé avec Southgate depuis 2019 tout en étant responsable de l’académie de Tottenham, a quitté l’équipe nationale. De même, le psychologue de performance Ian Mitchell a également quitté son poste. Mitchell a rejoint l’équipe d’Angleterre en février 2018 après avoir été félicité pour son travail avec l’équipe nationale galloise, mais il devrait quitter son poste, ainsi que plusieurs autres membres du département de psychologie des Three Lions.

Un homme qui pourrait faire son entrée dans l’équipe de Southgate est l’ancien attaquant néerlandais Jimmy Floyd Hasselbaink. Agé de 50 ans, il a été coéquipier de Southgate à Middlesbrough et a également représenté des équipes telles que Chelsea et Leeds au cours de sa carrière de joueur.

Ces changements annoncent le début d’un nouveau cycle pour Southgate, qui cherche à mettre fin à la longue attente de l’Angleterre pour un trophée lors des championnats européens de 2024.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.