Frankfort Eintracht : Le « Guerre de guérilla » à Naples a continué de s’aggraver la nuit.

La violence entre les supporters d’Eintracht Frankfurt et du SSC Naples surpasse le jeu

Eintracht Frankfurt a été éliminé des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Cependant, après le match, l’attention n’était pas centrée sur les aspects sportifs. Les affrontements entre les hooligans d’Eintracht Frankfurt et du SSC Naples ont éclipsé le match retour de la Ligue des champions entre les deux équipes.

Affrontement dans le centre-ville de Naples

Avant même le match, des émeutes ont éclaté dans le centre-ville de Naples. Plusieurs voitures ont pris feu, les fans se sont lancé des chaises et des feux d’artifice, et certaines vitrines ont été brisées. Les quelque 800 policiers ont utilisé des gaz lacrymogènes et ont tenté de barrer la route aux deux groupes de supporters, mais l’une de leurs voitures a également pris feu. Lorsque les supporters de Frankfort ont été transportés en bus depuis le centre-ville l’après-midi, les Italiens ont attaqué le bus avec des bâtons et des projectiles. Le journal sportif « Corriere dello Sport » a parlé d’une « guerre de guérilla » à Naples.

Tentative d’attaque sur l’hôtel de l’équipe de Francfort

Pendant le match au Stadio Diego Armando Maradona, la situation s’est quelque peu calmée. Mais après le coup de sifflet final, les fans de Naples ont continué, tentant de pénétrer dans l’hôtel de l’équipe d’Eintracht Frankfurt. Les ultras de Naples ont jeté des bombes de fumée, des feux d’artifice et des pierres sur les forces de l’ordre. La police était présente en grand nombre à l’hôtel.

Les entraîneurs critiquent les émeutes

Les deux équipes ont exprimé leur déception quant au comportement de leurs supporters. L’entraîneur d’Eintracht Frankfurt, Oliver Glasner, a déclaré : « Je condamne toute forme de violence et de criminalité, où que ce soit et quelle que soit l’époque. C’est pour cela que je ne peux pas approuver cela. » Le directeur sportif Markus Krösche a exprimé des sentiments similaires : « Nous sommes bien conscients de la situation. C’est quelque chose qui n’a pas sa place ici. Nous ne pouvons pas le tolérer. » L’entraîneur de Naples, Luciano Spalletti, a également exprimé une position claire lors de la conférence de presse : « Nous devons nous tenir ensemble contre ces agresseurs. Cela ne concerne pas seulement ceux de l’équipe adverse, mais tous ceux qui cherchent à semer le chaos. Ils n’ont rien à voir avec le football. » Après cela, Spalletti a lancé un appel aux fans : « Maintenant que nous avons atteint ce jalon et que nous sommes plus heureux que jamais, nous devons célébrer joyeusement et pacifiquement, sans provocation. » Cependant, l’appel n’a pas été entendu de tous.

La police a pour mission d’assurer un départ rapide et paisible des supporters de Francfort jeudi matin, afin d’éviter d’autres violences. Ensuite, l’enquête sera poursuivie et les résultats seront attendus dans les prochaines semaines.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.