Un début de saison en dents de scie
Le début de saison du RC Lens n’a pas répondu aux attentes, avec seulement un point récolté lors des cinq premiers matchs en Ligue 1. Cependant, Les Sang et Or sont depuis revenus en forme, pour le plus grand plaisir de l’entraîneur Franck Haise.
Des résultats plus en phase avec les attentes
Lors de la victoire 1-0 contre l’Olympique de Marseille dimanche dernier, le Français a admis : « Nous obtenons des résultats bien plus en adéquation avec ce que les gens attendent de nous. Cela dit, nous savons que nous avons encore beaucoup de choses à améliorer », comme transcrit par L’Équipe.
Une série de victoires
En effet, le club est désormais sur une très belle série de matchs, ayant remporté quatre de leurs sept dernières sorties en Ligue 1, sans connaître la défaite lors de ces matchs.
Des valeurs de mérite et de progression
« La perfection n’existe pas, encore moins au RC Lens. Nous sommes imparfaits mais nous donnons beaucoup », a-t-il continué. « Le but de Jonathan Gradit est un symbole. Il est avec nous depuis la Ligue 2. Il n’a pas toutes les qualités, mais en a plusieurs. Il incarne les valeurs de mérite, de générosité, de dépassement de soi et de progression. » Le défenseur central, surnommé « la perceuse », dispute maintenant sa cinquième saison en jaune et rouge, ayant joué 136 matchs avec le club, marquant seulement son deuxième but pour eux contre Marseille.
Une équipe bâtie sur le cœur et la solidité
« C’est notre histoire, notre équipe. Nous ne sommes pas Manchester City. Nous offrons quelque chose d’autre, avec beaucoup de cÅ“ur, beaucoup de bonnes choses et une véritable solidité », a ajouté Haise.
Des objectifs à venir
Le RC Lens cherchera maintenant à se reposer pendant la trêve internationale, afin de revenir plus fort pour leur prochain match à l’extérieur contre Clermont, avant de se rendre à l’Emirates pour un match décisif pour se qualifier pour les phases finales de la Ligue des champions, contre Arsenal.
Laisser un commentaire