La coupe du monde de football féminin : les sponsors saoudiens ne sont pas les bienvenus
Le comité d’organisation de la coupe du monde de football féminin qui se déroulera en France en 2019 a pris la décision de ne pas accepter de sponsors saoudiens en raison de la violation des droits des femmes dans ce pays.
Le choix de se priver de partenaires financiers saoudiens a été pris après de longues discussions internes. Le comité a tenu à affirmer sa position sur la question des droits des femmes en invoquant son attachement aux valeurs de l’égalité et de la justice.
Le comité a également souligné son souhait de promouvoir des entreprises responsables et engagées dans la protection des droits et des libertés humaines. Cette décision renforce ainsi la position de la France dans le domaine de la défense des droits des femmes et de l’égalité des sexes.




Laisser un commentaire