Récapitulatif du match :
Liverpool avait besoin d’un véritable festival de buts lors du match retour contre le Real Madrid pour éviter l’élimination. Mais à la fin, ils ont subi une nouvelle défaite. Jürgen Klopp et le FC Liverpool ont été éliminés en huitième de finale de la Ligue des champions. Après le spectaculaire 2-5 au match aller, le match retour a été nettement moins prolifique en termes de buts : finalement, le score s’est soldé par une défaite 0-1 pour les « Reds ». L’exploit n’a jamais semblé vraiment à portée de main. L’équipe de Klopp a eu une performance peu convaincante et a dû sa survie à Alisson Becker, leur gardien de but, qui a empêché une défaite plus lourde. Face à une équipe madrilène dominante pendant une grande partie du match, le Brésilien a su effectuer plusieurs arrêts décisifs. Le but décisif a été marqué par Karim Benzema à la 78ème minute.
Par conséquent, avec cette élimination et actuellement seulement 6ème de la Premier League anglaise, Liverpool risque de manquer la qualification en Ligue des champions pour la prochaine saison. En revanche, le Real Madrid continue sur sa lancée pour défendre son titre. Ils avaient remporté la finale l’année dernière contre Liverpool.
Déroulement du match :
Le match a commencé de manière divertissante au stade Santiago Bernabéu. Confronté à un déficit important du match aller, Liverpool a commencé offensivement et audacieusement, offrant ainsi plus d’espaces aux hôtes. Le Real s’est créé des occasions, dont une frappe d’Eduardo Camavingas (20ème) qui a été déviée sur la barre par le gardien Alisson. Ensuite, Liverpool a été plus stable et a créé des occasions pour eux-mêmes, mais le gardien du Real, Thibaut Courtois, était présent à chaque fois.
Par la suite, les Anglais ont révélé des lacunes défensives inexplicables que le Real n’a pas réussi à exploiter de manière cohérente. Ainsi, les visiteurs sont restés dans le match, mais l’exploit n’est plus arrivé. Au lieu de cela, Benzema a mis fin aux maigres espoirs de quart de finale de Klopp et de ses joueurs. Après une passe de Vinicius Júnior, le Français a poussé le ballon à bout portant dans le but.




Laisser un commentaire