Évaluations des joueurs | Reims 0-3 PSG : Hat-trick de héros Kylian Mbappé et performance phénoménale de Gianluigi Donnarumma donnent la victoire au PSG

Ligue 1, Ronde 12, 11/11/23

Le jeu passionnant d’aujourd’hui en Ligue 1 a vu Reims et le PSG s’affronter dans une rencontre riche en attaques. Un match merveilleux d’un point de vue neutre, alors que le pressing incessant de l’équipe locale s’est heurté aux contres rapides et à l’excellence technique des visiteurs, se terminant finalement par une victoire 0-3 des champions en titre.

Performances des joueurs de Reims

Thibault De Smet – 2

– bien que sa présence offensive et son travail de pressing étaient moyens, la performance défensive du Belge laissait beaucoup à désirer. Trop laxiste dans les interventions, toujours pris hors de position, les trois buts parisiens provenaient tous de son flanc. Bien qu’il aurait pu s’attendre à une meilleure aide de ses coéquipiers pour défendre son côté, c’est une soirée à oublier pour le joueur de 25 ans.

Junya Ito – 7

– l’as offensif de Reims n’a pas déçu, avec une performance clé supplémentaire. Il a souvent porté le ballon vers le dernier tiers, attirant les défenseurs et créant de l’espace dans le processus. Il a même égalisé avec le seul tir de la soirée pour battre Donnarumma, avant que le but ne soit annulé pour une position de hors-jeu du passeur. Il s’est avéré être un client très coriace pour le tandem défensif parisien Škriniar et Mukiele, mais a finalement manqué de chance et d’instinct de but pour trouver le chemin des filets.

Performances des joueurs du PSG

Gianluigi Donnarumma – 9

– la haute pression de l’équipe locale et la présence dans le dernier tiers ont signifié que le gardien italien a eu du pain sur la planche, et il n’a pas déçu. Des arrêts réflexes sur la tentative d’Amir Richardson à bout portant (39′), et la puissante tête d’Emmanuel Agbadou (55′), ont été les meilleurs de sa performance gardant sa cage inviolée.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.