AS Monaco vs FC Metz
AS Monaco a marqué trois buts dans les 16 premières minutes contre le FC Metz pour assurer une victoire confortable (2-5), les plaçant provisoirement devant le Stade Brestois et à la deuxième place en Ligue 1.
Domination précoce de Monaco
Bien que le FC Metz lutte contre la relégation, ils ont réussi à trouver leurs marques dans le match avant d’être dépassés par leurs adversaires qui visent l’Europe. Vanderson a forcé Alexandre Oukidja à réaliser un arrêt intelligent seulement trois minutes après le début de la rencontre. C’était un avertissement qui n’a pas été pris en compte car Takumi Minamino a ouvert le score quelques secondes plus tard, profitant de la passe d’Eliesse Ben Seghir dans la surface, se retournant et battant Oukidja d’un tir au premier poteau.
Le score a été doublé à la 10e minute. Après avoir récupéré le ballon, Maghnes Akliouche a eu carte blanche dans le camp de Metz. Le joueur international U21 français a pris son temps avant de tromper Oukidja avec une finition pleine de sang-froid. Deux sont devenus trois à la 16e minute. Aleksandr Golovin, très influent dans une position plus basse, a délivré un magnifique ballon au second poteau, repris par Vanderson d’une volée qui a trompé Oukidja.
Impact de Balogun en tant que remplaçant
Joel Asoro a été remplacé par le FC Metz, par Papa Amadou Diallo après seulement 24 minutes, cependant, le changement tactique n’a pas eu l’effet escompté et Monaco aurait pu – et aurait dû – marquer un quatrième but avant la pause, s’ils n’avaient pas manqué Wissam Ben Yedder.
Avec les trois points en poche, Monaco a géré la fin de match et a naturellement créé moins d’occasions. Cependant, un quatrième but est arrivé grâce à Folarin Balogun, qui est entré en jeu et a dévié un mauvais ballon d’Oukidja dans le but. Metz a finalement réagi quelques instants plus tard et un autre remplaçant, Ablie Jallow, a marqué dans un but vide après un ballon traversant avant qu’Ibou Sané ne marque un but très similaire quelques instants plus tard.
Pour un bref moment, Metz a espéré réaliser un improbable comeback, mais Balogun a rapidement mis fin à leurs espoirs en marquant son deuxième but sur une reprise au premier poteau de Thilo Kehrer. Ce résultat place Monaco à la deuxième place provisoire, tandis que Metz reste dans la zone de relégation.
Évaluation des joueurs de Monaco
– Radoslaw Majecki – 4
– Ismail Jakobs – 5
– Thilo Kehrer – 5
– Wilfried Singo – 6
– Vanderson – 6
– Youssouf Fofana – 6
– Aleksandr Golovin – 8
– Eliesse Ben Seghir – 6
– Maghnes Akliouche – 7
– Takumi Minamino – 6
– Wissam Ben Yedder – 4
De sa position plus basse, Golovin a été exquis tant en possession qu’hors possession. Sa distribution depuis des zones moins pressées du terrain a permis à Les Monégasques de casser les lignes et de créer des occasions de haute qualité, notamment en première mi-temps. Son assist pour Vanderson en première mi-temps était sublime. Peu de joueurs dans la ligue ont la capacité technique pour réaliser une telle passe.
Le Français Wissam Ben Yedder, qui est censé quitter Monaco à la fin de la saison, a connu une baisse de forme ces dernières semaines et a encore une fois été peu efficace contre Metz. Bien qu’habile et efficace dans la construction du jeu, il a manqué deux occasions en or qu’il aurait dû convertir.
Laisser un commentaire