Évaluations des joueurs | Marseille 3-0 Lyon : Pierre-Emerick Aubameyang et Vitinha brillent dans la confortable victoire de l’OM dans le Choc des Olympiques reprogrammé


Revival de l’Olympique de Marseille 


L’Olympique de Marseille a poursuivi son renouveau tandis que la spirale descendante de l’Olympique Lyonnais s’est poursuivie alors que les hommes de Gennaro Gattuso ont remporté une victoire confortable et hautement méritée lors du Choc des Olympiques réorganisé de mercredi soir (3-0). Lyon a cette fois-ci réussi à arriver au Vélodrome en un seul morceau. Le bus de l’équipe de Lyon a été attaqué en route vers le stade le 29 octobre, date initialement fixée pour ce Choc des Olympiques, avec Fabio Grosso gravement blessé. L’Italien a depuis été licencié par Lyon. Il n’était pas le seul absent cette fois-ci, les supporters de Lyon ayant également été interdits de déplacement afin d’éviter une répétition des incidents violents survenus en octobre. Cette fois-ci, le football a heureusement pris le devant de la scène.

Domination marseillaise


Lyon avait montré des signes d’amélioration contre le RC Lens, malgré une défaite 3-2 le week-end dernier, et les hommes de Pierre Sage étaient organisés dans les premiers instants, cependant, cette stabilité n’a pas duré longtemps. Marseille a marqué essentiellement sa première occasion de but. Rayan Cherki a perdu trop facilement le ballon et Marseille a contre-attaqué, permettant à Pierre-Emerick Aubameyang d’ouvrir le score. Le joueur gabonais a fait preuve de générosité en mettant en position de marquer son coéquipier Vitinha. Aubameyang a également été à l’origine du deuxième but de l’OM. Cette fois-ci, l’ancien joueur d’Arsenal et de Chelsea a trouvé Michael Murillo au second poteau d’un centre bien ajusté, et le latéral n’a eu qu’à pousser le ballon au fond des filets depuis un mètre. Les alarmes sonnaient à Lyon.

Victoire confortable 


Il aurait pu être trois buts avant la mi-temps, mais Anthony Lopes s’est bien interposé pour dévier le tir de Jordan Veretout en corner. Cependant, Marseille n’a pas tardé à confirmer. Une fois de plus, c’est Vitinha et Aubameyang qui se sont associés pour sceller le sort du match. Vitinha a montré une grande force pour remporter son duel avec Dejan Lovren avant de trouver Aubameyang dans la surface, dont la finition devant Lopes était catégorique. Il y a eu des occasions pour un quatrième but. Vitinha a vu un but refusé pour une main de Samuel Gigot dans la construction de l’action, tandis que le remplaçant Bilal Nadir a été privé de son premier but pour l’OM par la base du poteau. À mesure que le match touchait à sa fin, l’intensité a considérablement diminué. Les Phocéens n’ont pas eu à se surpasser pour remporter les trois points, ce qui les place à la 8e place de la Ligue 1.

Notes des joueurs de Marseille 


Pau López – 5
Leonardo Balerdi – 6
Samuel Gigot – 5
Chancel Mbemba – 4
Ronan Lodi  – 6
Jordan Veretout – 6
Azzedine Ounahi – 6
Michael Murillo – 6
Amine Harit – 6
Vitinha – 7
Pierre-Emerick Aubameyang – 8

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.