Évaluations des joueurs | Marseille 2-0 Rennes : Pierre-Emerick Aubameyang et Azzedine Ounahi offrent à l’OM sa première victoire en Ligue 1 depuis début octobre

Victoire cruciale pour l’Olympique de Marseille contre le Stade Rennais

À l’issue d’un match passionnant au Vélodrome entre deux des plus grands clubs français, l’Olympique de Marseille a finalement vaincu le Stade Rennais sur le score de 2-0, grâce à des buts de Pierre-Emerick Aubameyang (34 ans) et Azzedine Ounahi (23 ans). Cette victoire est un soulagement pour l’équipe de Gennaro Gattuso, qui n’avait pas remporté de match en Ligue 1 depuis une victoire 3-0 début octobre contre Le Havre.

Une première période stratégique

En première mi-temps, l’équipe à domicile était heureuse de laisser le ballon à son adversaire, tandis que Rennes maintenait 61% de possession, tandis que Marseille tentait d’exploiter l’espace laissé par le haut bloc de Julien Stephan pour jouer les attaquants en profondeur, ou faire progresser le ballon via des porteurs de ballons techniques tels qu’Amine Harit (26 ans) ou Iliman Ndiaye (23 ans). Leur stratégie s’est avérée efficace, car une percée dans la surface de Harit a permis de remporter un penalty après une faute de Christopher Wooh (22 ans). Comme il l’avait fait deux fois contre l’Ajax, Pierre-Emerick Aubameyang (34 ans) a transformé le penalty pour donner l’avantage à l’OM.

Ounahi maintient la victoire désespérée de l’OM

De leur côté, Rennes a maintenu la possession, sans jamais sembler dangereux. Les latéraux Adrien Truffert (22 ans) et Benjamin Bourigeaud (29 ans) ont multiplié les courses sur le flanc, tentant souvent de nourrir leurs attaquants avec des centres, mais manquant toujours de la touche finale. Amine Gouiri (23 ans) et Martin Terrier (26 ans), bien qu’ils se montrent généreux en disponibilité, n’ont jamais semblé trouver de l’espace pour recevoir le ballon dans des positions dangereuses.

La seconde période et les cartons rouges

Plus d’incidents dans la seconde période, bien que la sortie de Jonathan Clauss (31 ans) à la mi-temps ait réduit la menace de contre-attaque de l’OM. Le match s’est ensuite transformé en une lutte pour la possession, car aucune équipe ne manquait de précision technique et de tranchant. Cependant, à la 61e minute, Christopher Wooh (22 ans) a écopé d’un deuxième carton jaune, le forçant à quitter le terrain. Quatre minutes plus tard, Azzedine Ounahi (23 ans) a inscrit un deuxième but pour l’OM. Trois minutes plus tard, Iliman Ndiaye (23 ans) a reçu un carton rouge direct. Finalement, au coup de sifflet final, Marseille est reparti avec les trois points.

À l’issue du match, l’Olympique de Marseille a dominé avec un score de 2-0.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.