ÉVALUATION DES JOUEURS | Montpellier 1-2 Lyon : Caqueret complète la remontée pour l’OL

Lyon : à la recherche de dynamisme contre Montpellier après une semaine impressionnante

Lyon cherchait à construire un élan alors qu’ils affrontaient Montpellier dimanche soir, après une semaine impressionnante avec des victoires contre Marseille et Lille en Coupe de France.

Montpellier prend l’avantage tôt

Montpellier pensait avoir pris l’avantage tôt, contre le cours du jeu, avec Akor Adams qui a marqué mais il a été refusé par le drapeau. Avant cette ouverture pour les hôtes, Lyon a largement dominé la possession mais n’a pas réussi à créer quelque chose de significatif.

Le but de Nordin fait basculer le match en faveur de Montpellier

Les hôtes ont rapidement eu la percée qu’ils cherchaient à travers Nordin. Sylla a réussi à lancer un ballon dans la surface depuis le flanc gauche et le rush de Nordin a intelligemment réussi à marquer de la tête au-delà de Lopes dans le but de Lyon. Ce but a mis Montpellier dans l’ascendance – OL semblait sous le choc et incapable de faire face à la menace en contre-attaque de l’équipe de Der Zakarian.

Lyon se bat pour égaliser et finalement l’emporter

Malgré cela, un moment de brillance dans une surface de réparation bondée de Lacazette a permis à Lyon d’égaliser. Après avoir reçu le ballon de Tagliafico, le capitaine de Lyon a réussi à dribbler past deux défenseurs avant de glisser son tir dans le petit filet depuis un angle ridiculement serré. Cherki a presque donné l’avantage à Lyon mais Kouyaté a réussi à le dénier. Alors que Lyon cherchait à forcer le destin, Caqueret a complété la remontée des visiteurs à la 82e minute. Le diplômé de l’académie OL a frappé un tir puissant depuis le bord de la surface qui a heurté la barre transversale pour battre un Lecomte impuissant. Cet effort remarquable de Caqueret a suffi pour sauver trois points pour Lyon et compléter une semaine réussie avec trois victoires.

Note des joueurs de Lyon :

Anthony Lopes – 6

Ainsley Maitland-Niles – 6

Jake O’Brien – 6

Duje Caleta-Ćar – 5

Nicolás Tagliafico – 6

Nemanja Matić – 5

Maxence Caqueret – 7, Somptueux est le seul moyen de décrire le tir gagnant du milieu de terrain. Dans l’ensemble, son jeu dans une position plus avancée était aussi fiable que jamais et il a dirigé la pression depuis le milieu de terrain de manière impressionnante pour essayer de récupérer le ballon pour son équipe. Sa présence constante au milieu de terrain de Lyon continue de montrer pourquoi il est si important pour Pierre Sage.

Corentin Tolisso – 5

Ernest Nuamah – 6, Le Ghanéen semblait être la seule menace de Lyon en attaque. Son dynamisme et sa capacité à battre les joueurs sur le flanc droit semblaient être la clé de Lyon pour trouver un moyen dans le jeu. Cependant, avec peu de soutien de ses coéquipiers, ses exploits étaient infructueux.

Alexandre Lacazette – 6, Malgré une soirée plutôt frustrante, le capitaine de Lyon a tout de même réussi à trouver un moyen de glisser le ballon dans le but et de remettre son club d’enfance dans le match. Il a semblé être une figure plutôt isolée pendant la majeure partie du match, mais de par sa manière de marquer, il a montré pourquoi il est toujours une telle menace.

Saïd Benrahma – 5, Le prêté de West Ham a essayé de marquer le match de son empreinte mais a eu du mal à avoir un impact immédiat lors de son premier match avec OL. Le toucher de balle de Benrahma semblait souvent lâche, avec peu d’espace qui lui était accordé – ce qui en a fait une figure marginale dans le match.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.