Erik ten Hag vise le record de condition physique d’Arsenal.


Le manager de Manchester United, Erik ten Hag, a suggéré qu’il n’y avait eu qu’une seule occasion cette saison où il avait disposé d’un effectif entièrement disponible pour faire son choix, tout en critiquant Arsenal en affirmant qu’ils n’avaient pas eu de tels problèmes. Ten Hag a perdu Christian Eriksen et Alejandro Garnacho pour la plupart de la saison en raison de blessures causées par des tacles. La maladie a été un combat tout au long de l’hiver, tandis que Casemiro s’apprête à purger une suspension domestique de quatre matchs.

« Lorsque vous observez toute la saison, nous avons connu quelques revers, et chaque fois nous avons su faire face. C’est une question de joueurs disponibles et chaque fois une équipe sur le terrain s’en est sortie « , a-t-il déclaré. « Nous n’avons eu qu’un seul match où l’effectif était totalement disponible et j’ai pu choisir mon équipe, d’un point de vue tactique, parfaitement – c’était contre Manchester City à domicile cette saison. Toutes les autres fois, un joueur était suspendu, blessé ou absent pour cause de maladie. »

Ensuite, le Néerlandais s’en est pris à Arsenal, qui grimpe en tête de la Premier League et reste en bonne voie de remporter un premier titre en 19 ans. « Nous devons bien gérer cela, mais Arsenal, leur effectif est toujours totalement disponible », a-t-il lancé.

Cette déclaration n’est pas entièrement vraie. Même si les Gunners ont relativement bien géré les problèmes de forme physique et de disponibilité des joueurs cette saison, ils viennent tout juste de récupérer leur recrue estivale de 45 millions de livres sterling, Gabriel Jesus, après une longue absence, tandis qu’Emile Smith Rowe a manqué quelques mois après une opération de l’aine.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.