Hansi Flick exclut Thomas Müller pour les prochains matchs internationaux
Le sélectionneur allemand, Hansi Flick, ne nominera pas Thomas Müller pour les matchs internationaux à venir contre le Pérou et la Belgique. Flick a déclaré qu’il ferait également sans le champion du monde lors de la prochaine rencontre en mars et en juin. Toutefois, Flick a souligné que cette décision ne signifie pas que la carrière en équipe nationale de Müller est terminée, et qu’il ne jouerait aucun rôle lors des prochains championnats d’Europe. Selon Flick, « En tant que joueur de l’équipe nationale, on ne se retire pas. On est appelé ou pas, et il a décidé de s’abstenir jusqu’à l’été prochain. »
Gündoğan souhaite prolonger sa carrière en équipe nationale
Un autre joueur qui pourrait faire face à une situation similaire à celle de Müller est le milieu de terrain d City, İlkay GündoÄŸan. Cependant, Flick a laissé entendre que la décision reste à prendre. « Je ne veux pas trop en dire avant la nomination, mais j’ai parlé avec lui. Je peux également dire de lui qu’il n’y a aucune raison de fermer définitivement la porte », a déclaré Flick à la « Süddeutsche Zeitung » à propos du joueur de 32 ans.
En mars dernier, Sport1 avait rapporté que GündoÄŸan souhaitait poursuivre sa carrière en équipe nationale, et resterait à la disposition du sélectionneur si nécessaire. Après l’Euro 2021, GündoÄŸan avait envisagé de se retirer de l’équipe nationale mais Flick, qui a succédé à Joachim Löw après la décevante élimination de l’Allemagne de l’Euro, a réussi à convaincre le joueur de rester. GündoÄŸan a disputé le plus grand nombre de matchs internationaux pour l’Allemagne, derrière Thomas Müller (121 sélections), le capitaine actuellement blessé Manuel Neuer (117) et Joshua Kimmich (74). Il a joué 66 fois depuis ses débuts avec Joachim Löw et Hansi Flick. Cependant, il a été obligé de renoncer à la Coupe du monde 2014 en raison d’une blessure.




Laisser un commentaire