Didier Deschamps défend la sélection de Randal Kolo Muani

Randal Kolo Muani dans la sélection française pour l’EURO 2024

Le nom de Randal Kolo Muani (25 ans) figurant dans la sélection française pour l’EURO 2024 ne devrait probablement pas surprendre, car Didier Deschamps peut être notoirement loyal envers ses choix précédents. Cependant, après la saison que Kolo Muani a connue, on aurait pu penser que sa forme obligerait Deschamps à regarder ailleurs. Avec 9 buts en 39 matchs depuis son transfert estival de l’Eintracht Frankfurt au Paris Saint-Germain pour un montant de 90 millions d’euros, le rendement de Kolo Muani est préoccupant. Ces chiffres reflètent un attaquant qui semble complètement hors de forme depuis son passage de la Bundesliga à la Ligue 1.

Christopher Nkunku récupère de sa blessure

La récupération de Christopher Nkunku (26 ans) d’une blessure semblait donner matière à réflexion à Deschamps, surtout après que l’attaquant ait réalisé une performance décisive contre Brighton & Hove Albion. Cependant, le sélectionneur français a finalement opté pour le joueur qui avait remplacé Nkunku lors de la Coupe du Monde 2022.

Un environnement différent pour Randal Kolo Muani avec la France

Deschamps a expliqué cette décision : « Il n’est pas dans un état de grande confiance en raison de son transfert. [Cependant,] nous ne devons pas oublier d’où il vient. Avec nous, il est dans un environnement différent. Il était déjà dans cette situation en mars, ce qui ne l’a pas empêché de réaliser un très bon match (contre le Chili). » Le manager a continué à défendre ce choix : « Vous ne vous êtes pas demandé si Olivier Giroud serait là. Pendant des années, il a peu joué, voire pas du tout, avec Chelsea […] le plus important est qu’ils sachent ce que j’attends d’eux. Évidemment, il y a un écart significatif entre ce que Kolo Muani peut faire avec le PSG et ce dont il est capable avec nous. »

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.