DFB | Flick nomme l’équipe : Ces joueurs font-ils leurs débuts en équipe nationale ?


Bundestrainer Hansi Flick annoncera une liste de joueurs pour les matchs amicaux contre le Pérou et la Belgique


Avant l’Euro qui se tiendra sur son propre territoire, l’équipe nationale allemande ne disputera que des rencontres amicales. Le sélectionneur Hansi Flick souhaite également donner des opportunités à quelques nouveaux. Fanafoot donne un aperçu des joueurs qui pourraient faire leurs débuts.

Des débuts pour de nouveaux joueurs


Hansi Flick est encore discret. C’est aujourd’hui, vendredi, que le sélectionneur annoncera sa liste de joueurs pour les matchs amicaux contre le Pérou et la Belgique. Toutefois, il ne veut pas dévoiler les noms des joueurs qu’il fait confiance. Il est sûr que Thomas Müller obtiendra une pause et que Flick renoncera vraisemblablement aux services d’İlkay Gündoğan pour le moment. Manuel Neuer ne participera pas aux matchs de mars et de juin en raison d’une fracture de la jambe, il est donc possible qu’un nouveau gardien soit nommé.

Flick avait récemment déclaré qu’il souhaitait également donner une chance à quelques nouveaux joueurs lors des prochains matchs. « Nous allons essayer d’avoir quelques nouveaux parmi nous. Il sera intéressant de voir quelques garçons « , a déclaré le sélectionneur fin février lors d’une réunion pour l’Euro 2024 à Cologne. Mais quels joueurs Flick a-t-il en tête ? Fanafoot donne un aperçu des joueurs qui pourraient faire leurs débuts pour l’Allemagne à la fin du mois de mars.

Les nouveaux candidats pour l’équipe allemande


Alexander Nübel (26 ans, gardien de but) :
Le « German Men » est actuellement en grande forme à l’AS Monaco (en prêt de Munich). Nübel s’est stabilisé sous les ordres de l’entraîneur Philippe Clement et a eu quelques erreurs dans son jeu lors de sa première saison (2021/2022) au sein de la Principauté.

Même si Nübel a déjà 26 ans, il pourrait compléter la paire de gardiens de but composée de Marc-André ter Stegen et Kevin Trapp. Il est également possible que Flick nomme quatre gardiens de but au lieu de trois, ce qui accroît certainement les chances de Nübel d’être convoqué pour la première fois.

Malick Thiaw (21 ans, défenseur central) :
Outre Nübel, il y a un autre ancien de Schalke qui pourrait entrer dans le champ de vision de Flick : Malick Thiaw. Depuis l’été 2022, ce défenseur central de formation est sous contrat avec l’AC Milan. Jusqu’à fin janvier, il n’avait disputé que quatre matches en championnat.

Entre-temps, il s’est installé à Milan au centre de la défense. Lors des six matchs où il a été titularisé, l’équipe italienne n’a encaissé que deux buts et a récemment atteint les quarts de finale de la Ligue des champions.

Marius Wolf (27 ans, défenseur latéral droit) :
« Si ce joueur n’est pas appelé en équipe nationale, j’arrêterai le football. » Kevin-Prince Boateng avait une opinion claire sur son coéquipier à Francfort, Marius Wolf, en février 2018. Cependant, aujourd’hui, alors qu’il a toujours 27 ans, Wolf n’a toujours pas joué en équipe nationale.

Actuellement, Wolf est dans une forme éblouissante et a été l’un des facteurs clés lors de la saison 2023 du BVB avec une série de dix victoires consécutives. De plus, le poste de défenseur latéral droit en équipe nationale est vacant. Ni les options défensives de Niklas Süle et Thilo Kehrer, ni l’option offensive de Jonas Hofmann n’ont été convaincantes ces derniers temps. C’est une opportunité pour Wolf de tenter sa chance – si Flick lui fait confiance.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.