Des supporters d’Ajaccio agressent un supporter marseillais de 8 ans atteint de cancer ainsi que ses parents.

Agression d’un jeune fan de l’Olympique de Marseille par des supporters d’Ajaccio

Kenzo, un jeune fan de 8 ans de l’Olympique de Marseille souffrant d’un cancer du cerveau, a été agressé par des supporters d’Ajaccio, samedi soir. La Provence a rappelé les événements honteux qui ont eu lieu avant le match de Ligue 1 entre l’AC Ajaccio relégué et l’OM troisième du classement.

Kenzo et ses parents ont été invités par la compagnie aérienne Air Corsica à assister au match depuis leur suite d’hospitalité au Stade François-Coty. C’était le rêve de Kenzo de rencontrer Les Phocéens. 45 minutes avant le coup d’envoi, Kenzo a demandé à ses parents s’il pouvait porter l’un des deux maillots de Marseille qu’ils avaient apportés. Puis, une douzaine de personnes se sont convergées sur la loge d’hospitalité avec une intention malveillante.

« J’ai été poussé, presque écrasé », a déclaré Amandine, la mère de Kenzo à la presse. « Ils ont frappé mon mari deux fois, ont volé les maillots et les ont brûlés. Dans la confusion, Kenzo a heurté une rambarde. C’est honteux. » Les victimes ont été prises en charge par les services d’urgence et invitées à assister au match par le président de Marseille, Pablo Longoria, depuis sa propre loge d’hospitalité. « Kenzo était paniqué », a déclaré l’Espagnol, choqué par l’épreuve subie par la famille.

Plus tard dans la soirée de samedi, Ajaccio a publié une déclaration pour condamner ces actes de violence. « Ces individus ne représentent en aucun cas les valeurs de notre club et de notre île. Même la stupidité la plus extrême ne peut excuser ce comportement. L’AC Ajaccio fera toute la lumière sur ces actes honteux. Dès que les individus auront été identifiés par nos services, nous déposerons plainte contre eux. L’AC Ajaccio est solidaire du petit Kenzo et de ses parents. »

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.