Ligue 1 Uber Eats Relegation Play-off, Match aller, 30/05/24
AS Saint-Étienne se rend au Stade Saint-Symphorien ce dimanche avec un léger avantage à protéger (2-1) après une victoire 2-1 contre le FC Metz qui les place au bord d’un retour en Ligue 1.
Irvin Cardona, l’homme clé pour Saint-Étienne
Depuis son arrivée en prêt du FC Augsburg, Irvin Cardona a fait la différence pour Saint-Étienne, et cela s’est une fois de plus vérifié au Geoffroy-Guichard.
Un plan de jeu efficace pour les Verts
Le plan de jeu des Verts est rapidement apparu. Tout au long de la saison, le gardien Messin Alexandre Oukidja a semblé suspect dans ses interventions aériennes, et c’était une fois de plus le cas.
Les forces et faiblesses de Metz
Les Grenats ont leurs faiblesses, mais ils ont aussi leurs forces, dont l’une se nomme Georges Mikautadze. Le joueur a presque à lui seul sauvé la saison de Metz; sans lui, le destin de l’équipe de Laszlo Bölöni serait probablement scellé depuis longtemps.
Un résultat positif pour Saint-Étienne
Malgré une réaction de Metz, c’est finalement Saint-Étienne qui a repris l’avantage en marquant un troisième but lors de la rencontre. Cardona, auteur de huit buts en 19 matchs de Ligue 2 depuis son arrivée, a trouvé la faille et permis à son équipe de prendre l’avantage à la fin de la rencontre.
Les Verts ont donc une avance d’un but en vue du match retour et sont sur le point de retrouver la Ligue 1.
Laisser un commentaire