Christophe Galtier confirme les discussions pour le renouvellement de Lionel Messi au PSG.

Le coach du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, a fait une mise à jour sur une possible prolongation de contrat de Lionel Messi. Le vainqueur de la Coupe du Monde est lié à un contrat qui expire en juin prochain. RMC Sport a rapporté hier que l’accord de principe avait été conclu depuis quelques semaines, mais la durée du nouveau contrat, ainsi que le salaire, n’ont pas encore été déterminés. Messi souhaite renouveler à des conditions qui ne sont pas trop différentes de celles de Kylian Mbappé, mais le PSG est peu disposé à céder à toutes ses demandes.

Lors de la conférence de presse avant le match de Ligue 1, qui oppose le PSG à Rennes ce dimanche lors de la 28ème journée, L’Équipe était présente et Galtier a confirmé que les discussions étaient en cours concernant l’avenir de Messi dans la capitale française. « Je sais que Leo, la direction du football et le président [Nasser Al Khelaifi] se parlent beaucoup. S’il doit rester, cela se fera en fonction des désirs de toutes les parties. » L’entraîneur du Paris Saint-Germain a également loué les performances du meneur de jeu argentin, tant sur le terrain qu’en dehors : « Il est heureux dans le vestiaire. Il a marqué 18 buts et délivré 17 passes décisives. Il a été décisif très souvent. Il est un joueur important grâce à son comportement dans le vestiaire. » Messi a repris l’entraînement complet ce vendredi après avoir manqué la séance de jeudi.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.