Débat sur une scène clé dans le match entre le BVB et Hoffenheim
Après la victoire du BVB à Hoffenheim, une scène clé du match est largement débattue. Un joueur du TSG est en colère – un autre tente de se défendre.
Le Borussia Dortmund a eu de nombreuses raisons de célébrer après le match de samedi après-midi à la TSG Hoffenheim, qui se positionne pour le moment comme leader de la Bundesliga au-dessus du FC Bayern et d’Union Berlin. Cependant, une scène du match a suscité de vives discussions – c’était la situation la plus controversée de la rencontre.
À la 50ème minute, dans l’arène de ProZero à Hoffenheim, Kevin Akpoguma, de Hoffenheim, a atteint la limite gauche du terrain du BVB, s’est retourné en dehors de la surface de réparation – et Emre Can de Dortmund l’a touché au talon, faisant tomber Akpoguma. L’arbitre Martin Petersen a d’abord décidé de donner un coup franc – car Akpoguma était présumé être en dehors de la surface de réparation lors de la faute.
« Akpo tombe et il y a un coup de sifflet de l’arbitre »
Cependant, le VAR a appelé l’arbitre, recommandant de revoir la séquence. La question était : la faute a-t-elle eu lieu à l’intérieur de la surface de réparation de Dortmund ? Dans ce cas, il y aurait penalty pour Hoffenheim. Petersen s’est rendu au bord du terrain pour visionner les images.
La conclusion surprenante : Petersen a finalement décidé de ne pas donner le coup franc ni le penalty à Hoffenheim, mais d’annuler complètement la décision : pas de faute – et un lancement de jeu pour les deux équipes.
Le défenseur de la TSG, Kevin Vogt, était en colère après le match : « Akpo tombe et il y a un coup de sifflet de l’arbitre », a-t-il déclaré sur « Sky » en secouant la tête.
Les opinions divergeaient largement – les joueurs du BVB voyaient la scène différemment : « Ce n’était pas un penalty », a déclaré Can. « Je suis debout, il (Akpoguma, NDLR) est debout, et il prend contact bien trop tard. À mon avis, une telle situation ne doit jamais être un penalty. »
Le coach du BVB, Edin Terzic, a également déclaré : « Il n’y a pas beaucoup d’arbitres qui ont le courage de ne pas donner un penalty dans une telle situation. Mais c’était absolument la bonne décision ».




Laisser un commentaire