Breel Embolo de l’AS Monaco devrait manquer la fin de la saison de Ligue 1 mais les inquiétudes concernant sa participation à l’Euro diminuent.

Breel Embolo :

Breel Embolo (27) a presque manqué toute la campagne de Ligue 1. Après avoir subi une blessure au ligament croisé antérieur en août 2023, il n’est revenu qu’à la fin du mois d’avril. Cependant, l’international suisse a ensuite subi une autre blessure, sortant avant la mi-temps contre Montpellier HSC dimanche dernier. Naturellement, il y avait une certaine inquiétude pour Embolo, à moins d’un mois de l’Euro 2024.

Situation actuelle :

Cette inquiétude a désormais disparu. Bien qu’Embolo ait été absent de l’entraînement de l’équipe première de l’AS Monaco avant la finale de saison dimanche contre le FC Nantes, l’entraîneur Adi Hütter a révélé que la blessure n’était pas liée à la blessure au ligament croisé antérieur subie avant le début de la campagne.

Blessure :

L’international suisse, qui a été inclus dans l’équipe de Murat Yakin pour l’Euro 2024, souffre d’une petite blessure aux ischio-jambiers. Il ne participera pas au match contre Les Canaris ce dimanche, cependant, sa participation à l’Euro de cet été n’est pas remise en question. « Il s’agit de réduire le risque. Il sera absent dimanche pour réduire le risque, mais ce n’est rien de grave », a déclaré Hütter lors d’une conférence de presse, à laquelle Get French Football News a assisté vendredi.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.