Bologne prépare une offre pour Orel Mangala de Lyon.

Contexte de la situation d’Orel Mangala

Le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, Orel Mangala (28 ans), est dans le collimateur du club de Serie A, Bologne, selon un rapport de Gianluca Di Marzio. Matthieu Louis-Jean a confirmé plus tôt cette semaine que, malgré la qualification du club pour les tours préliminaires de la Ligue des champions de l’UEFA, Lyon devra de nouveau procéder à des ventes cet été. Néanmoins, la situation financière du club n’est pas aussi grave qu’elle l’était à la même période l’année dernière.

Performances de Mangala à Lyon

Mangala constitue un candidat potentiel au départ. Le Belge, à la suite de son retour d’un prêt à Everton, n’a disputé que 14 matchs avec l’OL toutes compétitions confondues, sans parvenir à enregistrer la moindre contribution en termes de buts. Cette saison a de nouveau été affectée par des blessures pour l’international belge, qui a manqué le début de la saison en raison d’une déchirure des ligaments croisés. Toutefois, il a démarré cinq des neuf derniers matchs de Ligue 1 de l’OL en fin de saison, renforçant ainsi sa condition physique et intégrant progressivement les plans de Paulo Fonseca.

Intérêts de Bologne et perspectives d’avenir

Cependant, il pourrait maintenant quitter le club. Bologne, désormais dirigé par Domenico Tedesco, s’intéresse au milieu de terrain. Tedesco connaît bien Mangala suite à son expérience en tant que sélectionneur de la Belgique.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.