Aucune décision prise pour l’instant concernant l’avenir de Christophe Galtier au PSG


## Section 1 : Début d’année difficile pour le PSG

L’entraîneur-chef du PSG, Christophe Galtier, a connu sa huitième défaite depuis le début de l’année dimanche soir, et les Parisiens n’ont pas eu un début d’année aussi décevant depuis 2001. Ils ont perdu leur deuxième match à domicile de Ligue 1 d’affilée aux mains de Lyon dimanche. Avec le club éliminé de la Coupe de France et de la Ligue des champions, un 11e titre de champion de France, un record, serait le strict minimum pour le PSG. Cependant, leur avance en tête s’est réduite ces dernières semaines. Le PSG n’a que six points d’avance sur Lens et Marseille et affrontera l’équipe d’Artois dans deux semaines.

## Section 2 : La position de Galtier fragilisée

Cette baisse de régime a encore affaibli la position de Galtier sur le banc de touche. L’ancien entraîneur de Lille, qui a remporté le titre de Ligue 1 face au PSG en 2021 avec Les Dogues, est lié au PSG par un contrat qui expire en 2024. Selon un rapport de RMC Sport, aucun décision n’a encore été prise par le conseil d’administration du PSG concernant l’avenir de Galtier.

## Section 3 : Peu de soutien de la part des joueurs

Lorsqu’on lui a demandé dans la zone mixte son avis sur Galtier, Nuno Mendes (20 ans) n’a offert que peu ou pas de soutien. « Mon travail, c’est de jouer », a estimé l’arrière gauche portugais. « Ce ne sont pas les joueurs qui donnent au coach son salaire. Ce n’est pas à nous de décider. » –

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.