Arsenal s’inquiète des blessures de William Saliba et Takehiro Tomiyasu.

Mikel Arteta doit attendre avec anxiété pour connaître la gravité des blessures de William Saliba et Takehiro Tomiyasu lors de la défaite d’Arsenal contre Sporting CP en Europa League.

Les Gunners ont été éliminés de la compétition après une séance de tirs au but où Gabriel Martinelli a manqué son penalty, suite à un match nul 1-1 à l’Emirates Stadium. Sporting, quant à lui, avait réussi tous ses tirs au but et s’est ainsi qualifié pour les quarts de finale aux côtés de Manchester United, désormais la seule équipe britannique en lice dans la compétition.

La défaite était déjà assez difficile à encaisser pour Arsenal, qui va désormais se concentrer sur la remport de son premier titre de Premier League en 19 ans, mais la misère d’Arteta a été aggravée par les blessures de deux de ses défenseurs clés. Tout d’abord, Tomiyasu a dû quitter le terrain en moins de dix minutes, suivi peu de temps après de Saliba.

S’exprimant devant les médias après le match, Arteta a admis que la blessure de Tomiyasu semblait sérieuse mais qu’il n’était pas sûr de l’état de santé des deux joueurs. « Tomiyasu semble assez sérieusement touché, d’après sa réaction immédiate et ce qu’il m’a dit, mais il est très tôt et très difficile de savoir », a déclaré Arteta.

« Nous avons souffert de blessures tout au long de la saison », a-t-il ajouté, à la suite des remarques du manager de Man Utd, Erik ten Hag. « Nous avons déjà eu pas mal de blessés, mais nous avons géré cela. La déception ne va pas disparaître. La déception est là maintenant, mais elle apporte de la clarté. Il reste 11 matches de Premier League à jouer et la prochaine finale est contre Crystal Palace. Nous devons récupérer, mettre toute notre énergie et notre concentration sur ce match, jouer mieux qu’aujourd’hui, fournir autant d’efforts que nous l’avons fait aujourd’hui et gagner. »

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.