Adi Hütter confirme que Folarin Balogun a été retiré de la responsabilité des penalties

Le manager de l’AS Monaco, Adi Hütter, retire Folarin Balogun des tirs au but

Adi Hütter, manager de l’AS Monaco, a confirmé que Folarin Balogun (22 ans) a été retiré des responsabilités de tirs au but suite à son dernier échec contre le RC Lens. Depuis son arrivée à Monaco en provenance d’Arsenal cet été, Balogun a manqué quatre penalties. Ses deux échecs contre l’OGC Nice en début de saison ont été coûteux pour Les Monégasques, qui ont fini par perdre 1-0, tandis que son échec lors de la séance de tirs au but contre Rouen a scellé l’élimination de Monaco de la Coupe de France.

Une autre grande décision de Hütter

Le dernier échec du joueur américain a une fois de plus été sans conséquence, Takumi Minamino assurant une victoire 3-2 contre Lens dans le temps additionnel. Cependant, le dernier échec de Balogun aux tirs au but a poussé Hütter à agir. Lors d’une conférence de presse mercredi, Hütter a révélé que Balogun ne sera plus chargé des tirs au but cette saison : « Ce n’est plus notre tireur de penalty. Le numéro 1 maintenant est Wissam Ben Yedder. Quand il n’est pas sur le terrain, la décision est entre mes mains, » a déclaré l’autrichien.

‘Balogun est en forme’ – Hütter

Malgré le manque de réussite de Balogun depuis le point de penalty, Hütter a tenu à louer l’ancien attaquant d’Arsenal, qui a marqué contre Lens. « J’ai le sentiment qu’il veut prouver à tout le monde qu’il est un attaquant de haut niveau. Il est sur la bonne voie. En apportant cet impact, comme il l’a fait contre Lens, il nous aide beaucoup, » a-t-il déclaré.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.