Statu Quo en tête de la Premier League

Ce mercredi 04 mars 2015, la Premier League était sur le pont. En tout cas, les leaders du championnat anglais que sont Chelsea (1er), Manchester City (2e), Arsenal (3e), Manchester United (4e) et Liverpool (5e) étaient tous de sortie. Et chacun d’eux a remporté son match, ce qui entraîne un véritable statu quo en haut du classement de la Premier League, qui regroupe les clubs les plus populaires d’Angleterre.

Chelsea conserve une avance confortable

classement premier league anglaise 28e journee 2015Après sa victoire dans la Coupe de la Ligue anglaise contre Tottenham (2-0), Chelsea a enregistré une courte victoire lors de la 28e journée de Premier League à West Ham (0-1). Ce succès des Blues, grâce à un but d’Eden Hasard (0-1, 22e), permet aux hommes de Mourinho de conserver la tête du Championnat anglais. Avec un match en retard, Chelsea conserve donc 5 points d’avance sur le second, Manchester City.

De leur côté, les Citizens, champion d’angleterre en titre, ont gagné une rencontre qui les opposait au dernier de Premier League, Leicester (2-0). A domicile, les joueurs de Manuel Pelligrini ont trouvé la faille par Silva d’abord (1-0, 45e+2) et Milner ensuite (2-0, 88e). Ainsi, Manchester City conserve 4 points d’avance sur le 3e du championnat anglais, Arsenal.

Giroud répond à ses détracteurs

Giroud-Arsenal-heureuxEn effet, les Gunners ont gagné leur match en déplacement face aux Queens Park Rangers (1-2). Arsene Wenger a pu compter sur des réalisations de Giroud (0-1, 64e) et Sanchez (0-2, 69e) pour l’emporter malgré la réduction du score d’Austin (1-2, 82e). Très critiqué pour ses ratés lors de l’amère défaite d’Arsenal contre Monaco en 8e de finale aller de la Ligue des Champions (1-3), Olivier Giroud fait taire ses détracteurs depuis deux matches car il avait inscrit un but contre Everton (victoire d’Arsenal 2-0, le 1er mars) et donc hier soir. Olivier Giroud en est donc à 8 buts sur ses 10 dernières titularisations et il compile 10 buts au classement des buteurs du championnat anglais. Avec cette victoire, Arsenal conserve la 3e place, devant Manchester United, 4e à un petit point des Gunners.

En déplacement à Newcastle, Man U a attendu la toute fin de la rencontre pour l’emporter sur le fil avec un but d’Ashley Youn (0-1, 89e). Enfin, le 5e de Premier League, Liverpool reste à 2 points de Manchester United grâce à sa victoire obtenue sur sa pelouse contre Burnley (2-0).

La suite du championnat anglais promet donc d’être passionnant car rien n’est joué pour le titre de champion même si Chelsea est en position confortable. Surtout le partage des places européennes reste encore très incertain. Par exemple, est-ce que Manchester United manquera-t-il pour la seconde année de suite une qualification en Ligue des Champions ? Réponse à suivre sur Fanafoot.


Jérémy ParardPar Jérémy Parard

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :