Valenciennes, destiné à la troisième division française, cherche à maintenir vivant le rêve européen

La distraction bienvenue de la Coupe de France pour Valenciennes

Il est souvent dit que la coupe de football peut constituer une distraction bienvenue pour les équipes luttant en championnat. C’est certainement le cas pour Valenciennes. En bas de la Ligue 2 et à 11 points du deuxième dernier, Quevilly-Rouen, à huit matchs de la fin, la relégation en National 1, le troisième niveau du football français, est presque une certitude. Il faudrait un changement dramatique de fortune pour que Valenciennes reste en division.

Une lueur d’espoir en Europa League pour Valenciennes?

Cependant, bien que Valenciennes devrait probablement évoluer en troisième division du football français la saison prochaine, il existe toujours une possibilité qu’ils le fassent tout en jouant en UEFA Europa League. La Coupe de France a été une compétition pour les outsiders ces dernières saisons, avec FC Nantes et Toulouse FC remportant les deux dernières éditions.

En remportant la compétition, le vainqueur obtient une place en Europa League. Est-ce que Valenciennes pourrait devenir le dernier vainqueur surprise de la Coupe de France? Pour y parvenir, ils devraient battre l’Olympique Lyonnais en demi-finale mardi, avant de battre soit le Stade Rennais soit le Paris Saint-Germain en finale. Une saison difficile pourrait bien avoir un côté positif pour Valenciennes.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.