
After RC Lens’ loss at the hands of FC Metz and Stade de Reims’ loss at the hands of RC Strasbourg Alsace, Stade Rennais hosted Toulouse FC at the Roazhon Park on Saturday night with the chance to make significant progress in their hunt for European football next season.
Performance et score
Rennes a commencé brillamment, prenant l’avantage grâce à Désiré Doué à mi-chemin de la seconde période, mais Toulouse a immédiatement riposté grâce à Cristian Cásseres avant que Moussa Diarra ne donne l’avantage au TéFéCé quelques minutes plus tard. Après une première demi-heure dramatique au Roazhon Park, le jeu s’est stabilisé. Aucun autre but n’a été marqué et Rennes s’est incliné 2-1. Les Rennais ont maintenant perdu leurs quatre derniers matchs toutes compétitions confondues, avec une seule victoire lors de leurs sept derniers matchs en Ligue 1 ; ce n’est pas la forme d’un prétendant européen et tous les niveaux du club ont exprimé leur frustration après le match.
Déclarations des joueurs
« C’était une catastrophe, ce que nous avons montré en termes de désir et dans le jeu du début à la fin. On ne peut que faire une chose et c’est s’excuser, s’excuser auprès de nos supporters qui ne nous ont pas abandonnés du début à la fin. Nous ne les avons pas mérités lors des derniers matchs. Ce soir, c’était une purge. Nous devons rentrer chez nous et nous interroger, c’est tout », a déclaré le défenseur Arthur Theate en zone mixte après le match.
Réaction du président du club
Lors d’une conférence de presse d’après-match, Julian Stéphan a déclaré : « Nous pouvons perdre mais nous ne pouvons pas accepter de perdre de cette manière […] la deuxième mi-temps était presque un néant complet. Nous devrons trouver des explications. Il est hors de question de reproduire ce genre de match. » Olivier Cloarec, le président du club, a également exprimé sa déception : « Nous avons donné une représentation indigne du Stade Rennais avec une deuxième mi-temps fade. Nous n’avons pas mérité mieux ce soir. Nous sommes sur une série de quatre défaites, avec un seul but marqué. Ce que nous montrons contraste clairement avec ce que nous montrions il y a plusieurs semaines. Nous sommes sans voix face au comportement de l’équipe. C’est inconcevable et honteux. »
Message des supporters
Avec les fans de Rennes affichant également leur mécontentement avant le match, en déployant une banderole qui disait : « Six matchs pour se qualifier. L’Europe n’est pas une option mais une obligation », un malaise semble avoir clairement infiltré tous les niveaux du club.




Laisser un commentaire