Un tifo controversé lors du Classique provoque des tensions à Marseille

Un tifo déployé par les supporters de l’Olympique de Marseille lors du Le Classique de dimanche au Vélodrome a suscité la colère parmi les plus hauts échelons du club, selon RMC Sport.

Alors que les supporters du Paris Saint-Germain n’ont pas été autorisés à se rendre au Vélodrome, comme c’est le cas depuis 2015, il n’y a pas eu de pénurie de festivités et d’ambiance avant Le Classique, finalement remporté par le PSG (0-2). Comme c’est souvent le cas au Vélodrome, plusieurs tifos ont été déployés par les supporters locaux, dont l’un est maintenant au centre d’un débat houleux.

Longoria ‘abasourdi’ par le tifo des fans marseillais

Dans le stand Ganay, un tifo du comédien marseillais Redouane Bougheraba aux côtés du trophée de la Ligue des champions de l’UEFA – un trophée remporté par Les Phocéens mais pas par Les Parisiens – a été dévoilé. Le tifo a été dévoilé avant son spectacle au Vélodrome plus tard cette année, en faisant essentiellement une sorte de coup marketing, et certainement pas à la hauteur d’un tel événement.

Cela n’a pas été bien accueilli en coulisses à l’OM, Pablo Longoria étant particulièrement agacé par l’affaire, selon RMC Sport. Le président était « contrarié » et « abasourdi » par la banderole, qu’il estime témoigner d’un manque de sérieux et de professionnalisme en coulisses au club, de nombreux membres de la hiérarchie n’étant pas conscients de la nature de la banderole qui serait déployée. Une enquête est en cours pour déterminer comment la banderole a été validée.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.