Un supporter arrêté après des chants de singe et des saluts nazis lors de la demi-finale Marseille-Atalanta

Selon L’Équipe, la police de Marseille a arrêté ce matin l’un des supporters de l’Atalanta BC accusé d’avoir effectué des saluts nazis et des chants de singe lors de leur demi-finale de l’Europa League contre l’Olympique de Marseille (1-1).

La police de Marseille était active sur Twitter hier soir lorsqu’elle a demandé à tout fan ayant été témoin de ces actes de racisme dans les tribunes visiteurs de se manifester immédiatement et de contacter le commissariat de police des Bouches-du-Rhône.

Ce n’est pas la première fois que les supporters de l’Atalanta sont accusés de racisme.

L’année dernière, contre la Juventus, DuÅ¡an Vlahović (24 ans) a été la cible de chants racistes, ce qui a entraîné une fermeture partielle du stade pour le club. En 2022, l’Atalanta a été condamnée à une amende de 12 000 € après que ses supporters ont proféré des insultes racistes à l’encontre du propriétaire de la Fiorentina.

Ce n’est pas non plus la première fois que Marseille est la cible de ce genre d’abus.

Plus tôt dans la saison, les supporters de l’Olympique Lyonnais ont été surpris en train de faire des saluts nazis et des gestes de singe en direction des supporters de Marseille.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.