Un conducteur attaqué par des supporters de Marseille accusé d’implication dans une embuscade sur l’autoroute.

Olympique de Marseille condamne l’attaque contre ses supporters

Le club de l’Olympique de Marseille a réagi à l’attaque contre ses supporters alors qu’ils rentraient de la victoire face à Clermont Foot samedi soir. Des projectiles ont été lancés sur huit cars transportant les supporters de Marseille de retour vers la ville alors qu’ils approchaient d’un pont près de la ville de Saint-Étienne. Après l’attaque contre le bus, des supporters sont sortis des véhicules avec des battes de baseball et ont agressé un automobiliste.

Communication de l’Olympique de Marseille à La Provence

Cependant, l’Olympique de Marseille a communiqué à La Provence qu’il « condamne fermement les attaques subies par ses supporters alors qu’ils rentraient de Clermont-Ferrand après avoir soutenu l’équipe tout au long du match sans le moindre incident. »

Ils ont ajouté : « Le déroulement des événements et le contexte n’ont pas été rapportés de manière plus précise, et n’ont pas mentionné l’implication active du conducteur dans l’incident. »

Allégations et enquête en cours

Une allégation suggère que le conducteur attaqué par les supporters de Marseille aurait ralenti délibérément avant le pont où l’incident s’est produit, ce qui aurait permis au bus d’être piégé à une vitesse propice à une embuscade. L’Olympique de Marseille affirme être en cours d’enquête.

Comme le rapporte RMC Sport, l’utilisation de la vidéosurveillance permettra de prouver si ces allégations sont fondées. L’homme attaqué sera apparemment interrogé et son passé sera examiné alors que la police poursuit son enquête.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.