Retour de Liam Rosenior auprès de ses anciens supporters
Le retour de Liam Rosenior auprès de ses anciens supporters a été pour le moins mouvementé. Nommé entraîneur du Paris FC cet été, le coach anglais a affronté et battu (2-1) son ancien club, le RC Strasbourg Alsace, le week-end dernier. Cette victoire avait un goût de revanche pour Rosenior, qui avait été insulté par certains supporters adverses dans le virage visiteurs et qui a utilisé les célébrations d’après-match pour les provoquer, déclenchant une échauffourée alors que le coup de sifflet final retentissait.
Critiques sur l’attitude de Rosenior
Son comportement a suscité des critiques de la part de Dimitri Liénard, une ancienne légende du Racing devenue consultant pour l’émission Club Racing. “Je ne cautionne pas les insultes visant les membres de la famille. Mais si les entraîneurs commencent à faire cela, à s’approcher des tribunes…,” a commencé l’ancien capitaine du club alsacien, condamnant ainsi le comportement de Rosenior.
Remarques sur le départ de Rosenior
En soulignant la fin difficile du parcours de Rosenior, Liénard l’a particulièrement critiqué pour son comportement lorsqu’il a quitté Strasbourg pour rejoindre Chelsea, soulignant un certain manque d’humilité. “Qu’est-ce qu’il pensait ? Qu’on allait ériger une statue en son honneur ? Qu’on allait dérouler le tapis rouge pour lui ? Qu’on allait sabrer le champagne ?” a-t-il demandé. “Mais tu es fou, mon ami ! Je pense qu’il avait oublié les valeurs du club.”
Réactions sur le départ de Mamadou Sarr
Un sentiment que le départ de Mamadou Sarr (21 ans) n’a fait qu’aggraver. “Il nous parle de la Ligue des champions – ‘soyez contents si je gagne la Ligue des champions, soyez fiers de moi’ – mais tu rigoles, gamin ? Tu pars pour Chelsea en cours de saison, tu prends un défenseur qui a été une valeur sûre pour nous, et ensuite tu reviens pour nous faire la morale ? C’est complètement hors de propos ; franchement, j’étais très déçu.”




Laisser un commentaire