Paris Saint-Germain se déplace à l’Emirates Stadium pour affronter Arsenal en Ligue des champions
Le nouveau format de la phase de groupes offre un chemin difficile pour le PSG et une visite chez les finalistes de la saison dernière en Premier League se traduirait par la première défaite de la saison pour les champions de Ligue 1. Les buts de Kai Haverts et Bukayo Saka en première mi-temps suffiraient au côté londonien pour décrocher les trois points.
Le cauchemar européen de Donnarumma continue
Deux buts, deux erreurs sur coups de pied arrêtés de Gianluigi Donnarumma lors de son retour dans l’équipe après avoir manqué les trois derniers matchs en raison d’une blessure. Arsenal est exceptionnel sur les coups de pied arrêtés et n’a pas besoin d’aide pour marquer dans ces situations, mais les hôtes ont tout de même bénéficié de l’incapacité du gardien italien à garder son calme sous pression. Le deuxième but, un coup franc de Bukayo Saka qui a glissé à travers la zone, semblait particulièrement grave de la part de Donnarumma. Le gardien a vu le ballon passer à côté de lui et rebondir dans les filets.
Ces erreurs de haute volée en soirée européenne sont une lacune constante dans le jeu de Donnarumma au point où les erreurs coûteuses en Ligue des champions sont devenues un mème. Il est difficile de ne pas remarquer que le PSG est allé sur le marché des transferts cet été pour ajouter une concurrence supplémentaire dans la rotation des gardiens avec la signature de l’international russe Matvei Safanov. Le joueur en provenance de Krasnodar espérera probablement avoir à nouveau l’occasion de convaincre à la place de Donnarumma dans les semaines à venir.
Absence de Dembélé : Un point affirmé et trois points perdus
L’absence d’Ousmane Dembélé était l’une des plus grandes histoires avant ce match. Des rapports avaient indiqué que l’ailier droit avait été laissé en dehors du groupe qui s’était rendu à Londres après une dispute animée avec l’entraîneur Luis Enrique. Cependant, le coach avait fermement démenti cette affirmation lors de sa conférence de presse d’avant-match lundi. Au lieu de cela, Luis Enrique a déclaré de manière explicite : « Je ne veux pas faire un soap opera de cela… La question concerne les obligations du joueur envers l’équipe, ce n’est pas un problème entre le joueur et l’entraîneur. »
Il était clairement souligné que personne n’est au-dessus de l’équipe, mais des points potentiels ont-ils été perdus car l’international français n’était pas présent ? C’était toujours une perte importante pour les Parisiens car Dembélé avait participé aux sept précédents matchs du club cette saison, où il avait offert une ouverture créative avec quatre buts et quatre passes décisives. Parfois, les visiteurs ont eu la possibilité de créer en contre-attaque, mais il était clair qu’ils avaient besoin de la vitesse de Dembélé et de sa capacité à trouver une passe, ces instants s’évanouissant rapidement. Desiré Doué, la recrue estivale de Stade Rennais, a commencé à sa place et a eu du mal à marquer le match.
Lee Kang-in continue son rôle de faux numéro neuf du PSG
Malgré les problèmes de blessures s’accumulant en numéro neuf avec Gonçalo Ramos et Marco Asensio tous deux non disponibles, Luis Enrique reste peu convaincu par Randal Kolo Munani. Le club a dépensé 90 millions d’euros pour amener l’international français à la capitale l’été dernier, mais cette saison, l’attaquant a été principalement utilisé lors de ses maigres minutes sur le banc en tant qu’ailier. Luis Enrique semble douter de ses capacités techniques et a plutôt confié le rôle d’attaquant à Lee Kang-in.
En seconde mi-temps, l’international sud-coréen a montré des signes de danger. Un tir tordu de loin semblait difficile à arrêter mais a finalement été contrôlé par l’ancien joueur de Brentford, David Raya. Dans une soirée où très peu de joueurs du PSG ont impressionné, il semblait que Lee en a fait assez pour conserver la confiance de Luis Enrique dans un projet sans attaquant de pointe.
Laisser un commentaire