Roberto De Zerbi : « Nous voulons remettre l’Olympique de Marseille à sa place »

La première conférence de presse de Roberto De Zerbi en tant que manager de l’Olympique de Marseille avait été vivement attendue, surtout après que l’entraîneur eut donné un aperçu de ce que les supporters marseillais devraient attendre de lui dans une interview avec le média italien Zeta.

Le manager a promis à la presse française réunie qu’il cherchait à construire un projet à long terme en La Provence, mais qu’ils devraient s’attendre à voir certains résultats immédiatement. « En termes de caractère, je m’attends à ce que mon équipe soit reconnaissable dès le premier match amical… Je ne cherche pas d’excuses, cela prend du temps, il y a des délais. J’ai signé comme si j’allais rester dix ans dans le club. Je ne me concentre pas trop sur les contrats. »

De Zerbi a continué, « Nous voulons avoir un projet à long terme, qui remettra Marseille à sa place, là où elle mérite d’être: se battre pour des titres au sommet. » Un retour en Europe serait un excellent départ après la saison décevante que le club a endurée la saison dernière, où il n’a pas réussi à obtenir plus de cinq victoires dans toutes les compétitions en dehors du Stade Vélodrome.

Des changements ont déjà commencé à prendre forme à Marseille avec le club actif sur le marché des transferts (signant Ismaël Koné (22 ans) et Lilian Brassier (24 ans)) alors qu’ils cherchent à renforcer l’équipe et aider De Zerbi à atteindre cet objectif de ramener le club au sommet.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.