Résumé rétro LDC :
Contexte :
Ce match de 1/8 de finale retour de la Ligue des Champions 2016-17 s’est déroulé au Stade Louis II à Monaco devant 16 000 spectateurs, dont 1 500 supporters de Manchester City.
Les équipes :
Monaco, privé de Radamel Falcao, blessé, a aligné son habituel 4-4-2 avec Andrea Raggi et Emerson en défense centrale, Germain et Mbappé en attaque. De côté de City, Gabriel Jésus est absent, Aguero est titulaire, et Fernandinho est préféré à Yaya Touré en tant que sentinelle.
Le match :
Le match est très ouvert dès le début et Monaco ouvre rapidement le score grâce à Mbappé. Monaco continuera à dominer la première mi-temps avec des occasions dangereuses. En deuxième période, City réagit et se crée plusieurs occasions, mais Subasic réalise de nombreux arrêts. Monaco se qualifie finalement pour les quarts de finale de la Ligue des Champions grâce à un but de Fabinho.
Conclusion :
C’est une grande performance de l’AS Monaco qui a su remonter un déficit de deux buts pour finalement se qualifier pour les quarts de finale de la ligue des champions.




Laisser un commentaire